• Après cette longue pause, difficile de retrouver l'inspiration! Et en regardant le blog de ma copine Cathy  et son cactus Tokidoki trop trognon, voilà que j'ai eu envie d'en réaliser un moi aussi!

     

    Gros poutous Cathy et merci de tout mon coeur pour tes encouragements!!

    2 commentaires
  • Peu productive en ce moment pour cause de mémoire, rapport de stage etc., voici une de mes rares créas, un petit lapin-fée dont les ailes sont pailletées.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us


    12 commentaires
  • Sorti le 25 mars dernier, après seulement 1 petit mois d'enregistrement, le nouvel album d'Ayumi Hamasaki fait l'effet d'une bombe...Coup de génie ou ovni? NEXT LEVEL marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. ENFIN du renouveau! Le résultat est-il à la hauteur? Voici ma critique, assorti d'un lecteur,
    pour que vous puissiez vous faire votre propre avis...

     

    Image Hosted by ImageShack.us
    Mais commençons par la pochette.
    Volontairement, j'ai choisi la moins
    laide.

    Il s'agit de la version CD. Les photos des versions CD+DVD, 2CD+DVD et USB ne m'ont pas convaincu, mettant trop en avant le côté vinyl et la maigreur de la chanteuse. Vous l'aurez compris, on a connu mieux, comme par exemple "Secret" ou "I am..." mais cette pochette est loin d'être la pire et c'est déjà ça! En tout cas, elle nous annonce un style résolument électro, bonne ou mauvaise nouvelle?
             

    Image Hosted by ImageShack.us

     Passons maintenant aux pistes...

    01. Bridge to the Sky
    Voilà une intro qui promet d'être aérienne, pari tenu! Avec une pointe d'électro tout de même, ce qui en fait un mix parfait entre Everlasting Dream (de l'album Rainbow) et Not Yet (de l'album Secret). Agréable sans être transcendant.

    02. NEXT LEVEL
    Dans la continuité de Bridge to the Sky, voilà une piste légère, estivale, agréable mais qui rappelle un peu trop Blue Bird sans en atteindre le niveau. Rafraichissant donc mais sans plus. D'autant que le titre paraissait prometteur...

    03. Disco-munication
    Déjà un interlude? Un peu déconcertant au début avec ses sons de moto ou de tronçonneuse (c'est selon), on finit par se laisser prendre au jeu de cette piste mêlant des sons de jeux vidéos à l'ancienne (qui n'a pas joué à Mario??^^) et la voix de Ayu en hachures. Moi qui ne raffole pas de l'électro made in occident, là je vote pour!

    04. EnergizE
    Sympathique et dynamique, cette piste me fais penser à la fois à Womanizer de Britney Spears et à Puppy de Kumi Koda. Ayu y exploite une voix un peu plus aigüe qu'à l'ordinaire, pas désagréable ma foie, et le tout donne envie de danser.

    05. Sparkle
    Déjà connue pour être sortie en single, cette piste a conqui tous les fans! Une petite merveille, un véritable tournant dans la carière de Ayu mais qui ne perd pas pour autant son identité. La voix y est très maîtrisée, retravaillée sur la fin des couplets, elle donne du relief au refrain. Une vraie claque ce refrain, jusqu'à la fin avec ses "no no no...no no no...". Il me tarde de voir le résultat en live!

     


    06. rollin'
    Un titre qui m'inspire...l'intro de ce morceau me rappelle un certain marionette, c'est bon signe! Puis sans transition, revoilà les sons électros! Jusque là restés supportables et corrects, mais là c'est du n'importe quoi! Voilà ce qui ressort des morceaux instrumentaux de cette piste. Ajoutez à cela des couplets robotisés à l'extrème, heureusement la deuxième partie des couplets relève grandement le niveau. Et le refrain, une merveille! C'est innatendu, le débit des paroles donne la pêche, j'adore j'adhère à 100%! Une piste bien inégale, domage! Je pense qu'un live mettrait vraiment en valeur cette piste! Wait & see donc.

    07. GREEN
    Mais que fait cette piste ici? Connue pour être sortie en single fin 2008, elle tranche par rapport aux chansons précédentes! Plus d'électro, ouf! lol Une parenthèse de sérénité, GREEN est LA ballade asiatique de l'album, comme l'étaient à leur époque I am ou Will. L'instru est magnifique, les refrains sublimes, la voix de Ayu pleine d'émotion. Je n'avais pas apprécié cette piste à sa juste valeur lorqu'elle était sortie en single, mais la trackliste la met agréablement en valeur ici par contraste avec les autres chansons!

    08. Load of the SHUGYO
    Mélange d'électro et de guitares électriques, cette interlude (encore un!) est une réussite. On se croirait dans un film d'action asiatique jusqu'à l'arrivée des guitares électriques, ouf, Ayu a gardé du bon malgré son virage musical! Un régal cet interlude!

    09. Identity
    La bonne surprise de l'album! Un mélange entre 1LOVE (pour l'instru lourde et l'air) et is this LOVE? (avec les yeah yeah!!) Malgré le fait d'être en terrain connu, cette chanson fait penser à des bombes de la discographie d'Ayu. Cependant, je préférai 1LOVE que je trouvais plus charismatique et underground!

    Image Hosted by ImageShack.us

     Image Hosted by ImageShack.us

     

    10. Rule
    Déjà sortie en single, cette piste a été taillée sur mesure pour figurer sur la BO du film Dragonball Evolution! On imagine parfaitement le film d'action en écoutant la chanson! Un titre puissant, bien lourd, seul point noir : un refrain dont la monotonie qui donnait un certain style à 1LOVE, est regretable ici.

    11. LOVE 'n' HATE
    En entendant l'intro, j'imaginais une voix de rappeur ("hey yo!") et un air à la Kumi Koda, et ouf ce n'est pas ça!! On est passé près du R'n'B, nous voilà sauvés! Au final, il s'agit d'une chanson efficace, avec du potentiel, sûrement mise en valeur lors d'un futur live!

    12. Pieces of SEVEN
    Dernier interlude de l'album, on aurait pu se passer de celui-ci! Sans grand intérêt même si sa qualité n'est pas négligeable, commençant de manière douce et assez commune, il s'électrise parla suite pour faire place à un rock assez agréable. Sans grande valeur, il remplit simplement sa mission : annoncer à merveille la fin de l'album.

    13. Days
    Voilà le temps des ballades...et zut! Je n'ai rien contre les ballades, mais avouons le :  Days est bien sympathique mais malgré une jolie sensibilité sur le refrain, elle se classe loin derrière un JEWEL, Teddy bear ou autre Heaven! Classique et typique des ballades qu'Ayu nous sort à Noël, elle ne restera pas longtemps dans les mémoires.

    14. Curtain Call
    Une ballade certes, mais avec bien des qualités. Une instru qui se limite un piano, toute en simplicité. La voix d'Ayu en ressort d'autant mieux, pleine d'émotion, et gagne en intensité au fur et à mesure. Une jolie conclusion pour NEXT LEVEL.

     
    CONCLUSION

    Difficile de donner un avis définitif tant cet album est déroutant et change de ce qu'Ayu fait habituellement! Cependant il faut reconnaître la qualité de TOUS les morceaux car AUCUN n'est à jeter, même si les ballades ne paraissent pas trop à leur place. A regretter tout de même, la trop grande présence de l'électro (je hais ce mot...). Ce qui malgré tout n'enlève rien à la qualité de l'opus. Au final, même si NEXT LEVEL n'arrivera jamais au niveau de I am, tant du point de vue du niveau de finition que du charisme des pistes, il faut lui reconnaître de grandes qualités et beaucoup de charme : j'adore j'adhère!

    Et vous, qu'en avez-vous pensé? Si vous avez aimé cet album, vous pouvez soutenir l'artiste en achetant ses produits (sur
    Yesasia ou CDjapan par exemple)


    1 commentaire
  • Je n'avais pas pris la peine de faire un article sur son précédent single, Days/GREEN, tant j'étais blasée par la platitude des 2 chansons, certes très jolies mais qui ne resteront pas dans les mémoires très longtemps! Ce qui risque de ne pas être le cas pour Rule/Sparkle!

    Image Hosted by ImageShack.us
    Ce single, futur petit bijou, sortira le 25 février prochain. Pourquoi tant d'enthousiasme?

    Parce qu'il y a quelques temps déjà, Honda utilisait Sparkle pour son dernier CM et que nous avons pu découvrir ainsi 20 sec de chanson, rapide, puissante, rythmée...ça fait du bien après les ballades du dernier single! 

     

    Mais le plus intéressant, c'est qu'il y a quelques jours, Rule a été dévoilée en version intégrale! Il est important de signaler que cette piste servira de thème au film Dragonball evolution qui sortira sur les écrans français en avril prochain. Que l'on soit fan du célèbre manga ou non, là n'est pas la question. Mais il faut noter que cette piste colle très bien à l'ambiance de ce film par la violence qu'elle dégage et sa saturation en sons lourds et puissants! Aucune chanson de la discographie de Ayu ne ressemble à Rule et c'est tant mieux!! Enfin du neuf! J'attends vos avis! ^^

    Vous pouvez télécharger Rule ici!!

     

    Et voici les tracklist du single, qui sortira en 3 versions, 1 version cd+dvd et 2 versions cd

    【CD+DVD】

    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    04. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    05. Rule (Original mix -Instrumental-)
    06. Sparkle (Original mix -Instrumental-)
    ------------
    01. Rule (Music Clip)
    02. Rule (Making Clip)

    【CD Version 1】

    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. Days (8-bits of tears YMCK remix)
    04. Days (Acoustic Orchestra version)
    05. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    06. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    07. Rule (Original mix -Instrumental-)
    08. Sparkle (Original mix -Instrumental-)



    【CD Version 2】


    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. GREEN (CMJK Spring Storm mix)
    04. GREEN (Acoustic Orchestra version)
    05. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    06. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    07. Rule (Original mix -Instrumental-)
    08. Sparkle (Original mix -Instrumental-)

     


    1 commentaire
  • Mon Cheshire Cat adoré!!!!

    Il m'a donné du fil à retordre mais je suis contente du résultat!

    Image Hosted by ImageShack.us

    Et comme le vrai, son sourire brille dans la nuit! lol

    Image Hosted by ImageShack.us


    13 commentaires