• Nihon made in Paris

    Konbanwa chers lecteurs!
     
    Cela fait quelques temps que je veux vous faire cet article sur le Japon "made in Paris". J'ai donc fait un bootleg de mes différentes visites dans la capitale pour vous montrer différents petites choses que je me devais de partager avec vous! Tout d'abord (et vous allez vite comprendre pourquoi), voici le superbe livre de cuisine que l'on m'a offert à Noël.
    Seul inconvient : difficile de trouver à Amiens, en dehors des produits de base, les ingrédients nécessaires à la réalisation de la plupart des recettes! Donc une fois sur Paris, direction l'épicerie Kioko, une référence dans le domaine : 46, rue des Petits Champs, métro arrêt Pyramides. Mes emplettes en détail :
    Du riz, du nori (algue séchée utilisée entre autres pour les sushis, onigiri), des nouilles soba (à base de farine de sarrazin, étonnant!), du sésame noir (excellent sur du riz ou des fritures), des furikake (condiments sous forme de poudres utilisés pour aromatiser les onigiri par exemple) goût poisson, prune salée etc, de la chapelure panko (plus légère que la chapelure traditionnelle française) et de la sauce bulldog pour accompagner le tonkatsu (porc pané, pané avec la panko bien sûr!).
     
    Ensuite, arrêt obligatoire rue des Pyramides et la librairie Junku! Comme une librairie...mais en japonais! Que des livres japonais, des mangas, des magazines, du matériel de loisir créatif et même quelques CD et DVD de Jpop (par contre à ne pas acheter là : 71 euros pour un concert d'Ayu, ça laisse songeur!). Pour ma part, j'en suis ressortie avec quelques magazines de mode et du très beau papier pour origami (je ne sais pas encore quoi en faire, mais je trouverai bien!).
    Pour ce qui est des magazines, si vous cherchez un titre en particulier pensez à le réserver dès sa sortie, car ils se vendent comme des petites pains! (ici le numéro de Popteen mars et de Ranzuki avril). 
     
    Il commence à faire faim...où manger japonais à Paris quand on veut éviter les "faux restos japonais"? J'entends par là ceux qui servent des sushis et des brochettes, certes très bons, mais qui ne reflètent pas toute la richesse de la cuisine japonaise. Eviter donc les axes les plus fréquentés et parcourez la rue Ste Anne (toujours métro arrêt Pyramides), vous aurez l'embarras du choix! Une de ces enseignes a attiré mon attention, pourquoi? Est-ce l'article de presse en vitrine qui vantait les mérites de l'établissement, la carte alléchante et pas chère ou la salle bien remplie? Allez savoir! Mais les avis sont unanimes : courrez chez Aki!!
    La spécialité de l'établissement est l'okonomiyaki, sorte d'omelette garnie de porc. J'y retournerai rien que pour y gouter, car cette fois-ci je me suis faite plaisir avec un curry japonais servi avec une tranche de porc pané, du riz et une petite salade, Itadakemasu (bon appétit)! ^^ Assise au comptoir, j'ai profité du spectacle de la cuisine et de son adorable personnel!
     
    Une dernière petite chose pour la route, pas particulièrement japonaise mais quand même. J'ai craqué pour une manucure avec caps et ongles en gel + un petit strass pour le côté gyaru (je n'ai pas osé le total look, pas vraiment pratique pour travailler!). C'est sûr c'est très light par rapport aux japonaises (un exemple photo de droite).
    Malgré l'attente, j'espère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me laisser vos comentaires ^^
    Des poutous, Babykawaii♥

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    caromaya
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:20
    Merci pour cette jolie balade dans la Paris japonais . Ce petit restau a l'air tout à fait sympa , j'adore ta manucure (moi non plus je ne me serais pas risquée à la manucure japonaise) , je rêve d'aller chez Junku et j'ai hâte de voir ce que tu vas cuisiner , tu prendras des photos? Je connais la jeune fille du livre , je l'ai vue dans une émission culinaire il y a peu.
    Gros bisous , merci de partager tout cela avec nous .
    2
    caromaya
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:22
    Oh ,je viens de voir le nom du restaurant : Aki veut dire "princesse d'automne" , c'est le nom de ma petite cousine .
    3
    Soso
    Mardi 9 Mars 2010 à 10:04
    Ohh, ton livre de cuisine a l'air super !! Dis, tu me cuisineras de bons petits plats jap' quand on se verra ? ^-^
    Waaa, trop beaux tes papiers à origami *_*
    Hey, on ira ensemble au resto Aki =D Je veux tester :p
    C'est vrai que les nail arts des jap' sont magnifiques mais peu pratiques =/
    Oh que oui, ton article m'a plu =) Maintenant, ce qui me plairait encore +, c'est te revoir ^^
    4
    Soso
    Mercredi 17 Mars 2010 à 19:42
    Comme promis, je te tiens au courant pour le DVD kawaii que tu m'as gravé ^-^ Et pi, ça te fait des com's en + ^^
    Alooors, j'ai visionné Ageha, Clay Sweets & Zakka, Egg, Egg's beauty, Fruits, Glitter Shibuya 109 (géniaaal l'historique de la tour =D), Gothic Lolita Bible, Happie nuts, HK Fan 35 years, I love mama, Jelly, Kera et Kumicky calendar (ses nail arts sont tous + beaux les uns que les autres !). Encore merci pour ces ressources kawaii ! Je les parcours au fur et à mesure quand je fais des pauses dans mes devoirs ^^
    5
    Soso
    Mercredi 31 Mars 2010 à 23:04
    J'attends de tes news choupinette !! ^^
    En attendant, j'ai parcouru Nail up et Nail Venus (je crois bien que les magazines de nail arts sont ceux que je préfère feuilletter ^^), Nylon (un peu trash lol), Popteen, les Ranzuki (kawaii à souhait !!), Ray, Scawaii, Seventeen et Spy girl. Qu'est-ce que ça fait du bien ces pages japonaises kawaii *-*
    6
    Soso
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:30
    J'ai fini de regarder le dvd ^^ J'ai donc parcouru les deux Vivi et Woofin girl que j'ai trouvés moins bien que tous les autres. Ainsi que Zipper dans lequel j'ai bien aimé la transformation des chambres avant/après.
    Et j'attends de tes nouvelles ^^ Bisouuuus
    7
    celine
    Jeudi 22 Avril 2010 à 19:38
    Tu es allée où pour ta manucure? ça t'a coûté combien? Je trouve ça très joli !!!
    8
    Babykawaii Profil de Babykawaii
    Dimanche 2 Mai 2010 à 15:14
    Merci! ^^ J'ai changé de salon depuis la dernière fois parce que j'y étais retournée et je suis tombée sur une manucure vraiment minable. Maintenant je vais au 74 rue du château d'eau, c'est un petit boui boui comme les autres mais les manucures font du bon travail!
    9
    Mirtie
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:09
    Salut Babykawaii ! Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je n'ai pas encore tout lu mais je le trouve très sympa ^^ J'espère bien moi aussi pouvoir manger chez Aki et acheter tout Junku lol !!!
    Bise
    10
    Jodie-Dreams
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:24
    ^-^ Tu m'as donné envie de manger jap' =D Ma belle-soeur fait des délicieux Sushi. ^-^ Pour les magazines... Je les télécharge sur le net. Je suis belge et c'est juste impossible à trouver!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :