• Bonsoir à tous! Je me rends compte que cette rubrique a sérieusement besoin d'être alimentée et c'est pourquoi je vous propose quelque chose de nouveau ce soir : les dramas.

    Les dramas est le nom donné aux séries asiatiques (notamment japonaises, coréennes et chinoises). Ces séries sont généralement courtes et ne durent qu'une dizaine d'épisodes. Elles sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes et il n'est pas rare d'y voir jouer -en plus des acteurs professionnels- des chanteurs, mannequins ou idoles. 

    Lorsque j'ai découvert les dramas, j'ai demandé conseil : par lequel commencer? Et tout le monde était d'accord sur :

    HANA YORI DANGO

    Trailer :  Makino Tsukuchi est une jeune fille dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, lycée de l'élite japonaise, afin de rencontrer un riche héritier. Cependant Tsukuchi vit cette scolarité comme un calvaire : à Eitoku, les étudiants sont exécrables et se comportent en enfants gâtés. Et surtout, les 4 élèves les plus riches de l'école, qui se font appeller le F4, font régner leur loi sur les autres : quiconque ose défier ces 4 fils à papa finit persécuté par l'école entière. Tsukuchi tente donc de passer inaperçue malgré son fort caractère...jusqu'à ce qu'elle devienne malgré elle la nouvelle cible du F4. Courageuse, elle affronte la méchanceté des élèves sans jamais baisser la tête. Elle finit par trouver du réconfort auprès de Hanazawa Rui, le plus calme et gentil des membres du F4. Cependant, le leader du groupe, Dômyoji Tsukasa, continue sans relâche de la harceler. Tsukuchi finit par lui faire une véritable déclaration de guerre, de son côté Tsukasa ne tarde pas à tomber sous le charme de sa victime rebelle... Mais certains voient d'un mauvais oeil leur rapprochement.
    Tiré du manga du même nom, la popularité de cette adaptation a donné lieu à une deuxième saison (Hana Yori Dango return), puis à un film (Hana Yori Dango Final). Ce drama est d'une grande qualité et reste pour moi LA référence en la matière. Les acteurs sont excellents : l'actrice principale Inoue Mao, est bluffante dans le rôle de la très rebelle Tsukuchi, Tsukasa est interprété par Matsumoto Jun du groupe Arashi (qui signe également l'opening de la série)...et si vous n'êtes pas folles des interprètes masculins, mesdemoiselles, vous craquerez quand même pour la bande son! On retrouve Ai Otsuka et son "Planetarium" dans la première saison et Utada Hikaru avec "Flavor of Life" dans la seconde.
    Je ne peux que vous recommander de regarder ce drama! Voici quelques liens où trouver la saison 1 (pour la suite, rendez-vous sur le forum newsasia ) :
    à télécharger : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    en streaming : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 

    3 commentaires
  • Sorti le 25 mars dernier, après seulement 1 petit mois d'enregistrement, le nouvel album d'Ayumi Hamasaki fait l'effet d'une bombe...Coup de génie ou ovni? NEXT LEVEL marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. ENFIN du renouveau! Le résultat est-il à la hauteur? Voici ma critique, assorti d'un lecteur,
    pour que vous puissiez vous faire votre propre avis...

     

    Image Hosted by ImageShack.us
    Mais commençons par la pochette.
    Volontairement, j'ai choisi la moins
    laide.

    Il s'agit de la version CD. Les photos des versions CD+DVD, 2CD+DVD et USB ne m'ont pas convaincu, mettant trop en avant le côté vinyl et la maigreur de la chanteuse. Vous l'aurez compris, on a connu mieux, comme par exemple "Secret" ou "I am..." mais cette pochette est loin d'être la pire et c'est déjà ça! En tout cas, elle nous annonce un style résolument électro, bonne ou mauvaise nouvelle?
             

    Image Hosted by ImageShack.us

     Passons maintenant aux pistes...

    01. Bridge to the Sky
    Voilà une intro qui promet d'être aérienne, pari tenu! Avec une pointe d'électro tout de même, ce qui en fait un mix parfait entre Everlasting Dream (de l'album Rainbow) et Not Yet (de l'album Secret). Agréable sans être transcendant.

    02. NEXT LEVEL
    Dans la continuité de Bridge to the Sky, voilà une piste légère, estivale, agréable mais qui rappelle un peu trop Blue Bird sans en atteindre le niveau. Rafraichissant donc mais sans plus. D'autant que le titre paraissait prometteur...

    03. Disco-munication
    Déjà un interlude? Un peu déconcertant au début avec ses sons de moto ou de tronçonneuse (c'est selon), on finit par se laisser prendre au jeu de cette piste mêlant des sons de jeux vidéos à l'ancienne (qui n'a pas joué à Mario??^^) et la voix de Ayu en hachures. Moi qui ne raffole pas de l'électro made in occident, là je vote pour!

    04. EnergizE
    Sympathique et dynamique, cette piste me fais penser à la fois à Womanizer de Britney Spears et à Puppy de Kumi Koda. Ayu y exploite une voix un peu plus aigüe qu'à l'ordinaire, pas désagréable ma foie, et le tout donne envie de danser.

    05. Sparkle
    Déjà connue pour être sortie en single, cette piste a conqui tous les fans! Une petite merveille, un véritable tournant dans la carière de Ayu mais qui ne perd pas pour autant son identité. La voix y est très maîtrisée, retravaillée sur la fin des couplets, elle donne du relief au refrain. Une vraie claque ce refrain, jusqu'à la fin avec ses "no no no...no no no...". Il me tarde de voir le résultat en live!

     


    06. rollin'
    Un titre qui m'inspire...l'intro de ce morceau me rappelle un certain marionette, c'est bon signe! Puis sans transition, revoilà les sons électros! Jusque là restés supportables et corrects, mais là c'est du n'importe quoi! Voilà ce qui ressort des morceaux instrumentaux de cette piste. Ajoutez à cela des couplets robotisés à l'extrème, heureusement la deuxième partie des couplets relève grandement le niveau. Et le refrain, une merveille! C'est innatendu, le débit des paroles donne la pêche, j'adore j'adhère à 100%! Une piste bien inégale, domage! Je pense qu'un live mettrait vraiment en valeur cette piste! Wait & see donc.

    07. GREEN
    Mais que fait cette piste ici? Connue pour être sortie en single fin 2008, elle tranche par rapport aux chansons précédentes! Plus d'électro, ouf! lol Une parenthèse de sérénité, GREEN est LA ballade asiatique de l'album, comme l'étaient à leur époque I am ou Will. L'instru est magnifique, les refrains sublimes, la voix de Ayu pleine d'émotion. Je n'avais pas apprécié cette piste à sa juste valeur lorqu'elle était sortie en single, mais la trackliste la met agréablement en valeur ici par contraste avec les autres chansons!

    08. Load of the SHUGYO
    Mélange d'électro et de guitares électriques, cette interlude (encore un!) est une réussite. On se croirait dans un film d'action asiatique jusqu'à l'arrivée des guitares électriques, ouf, Ayu a gardé du bon malgré son virage musical! Un régal cet interlude!

    09. Identity
    La bonne surprise de l'album! Un mélange entre 1LOVE (pour l'instru lourde et l'air) et is this LOVE? (avec les yeah yeah!!) Malgré le fait d'être en terrain connu, cette chanson fait penser à des bombes de la discographie d'Ayu. Cependant, je préférai 1LOVE que je trouvais plus charismatique et underground!

    Image Hosted by ImageShack.us

     Image Hosted by ImageShack.us

     

    10. Rule
    Déjà sortie en single, cette piste a été taillée sur mesure pour figurer sur la BO du film Dragonball Evolution! On imagine parfaitement le film d'action en écoutant la chanson! Un titre puissant, bien lourd, seul point noir : un refrain dont la monotonie qui donnait un certain style à 1LOVE, est regretable ici.

    11. LOVE 'n' HATE
    En entendant l'intro, j'imaginais une voix de rappeur ("hey yo!") et un air à la Kumi Koda, et ouf ce n'est pas ça!! On est passé près du R'n'B, nous voilà sauvés! Au final, il s'agit d'une chanson efficace, avec du potentiel, sûrement mise en valeur lors d'un futur live!

    12. Pieces of SEVEN
    Dernier interlude de l'album, on aurait pu se passer de celui-ci! Sans grand intérêt même si sa qualité n'est pas négligeable, commençant de manière douce et assez commune, il s'électrise parla suite pour faire place à un rock assez agréable. Sans grande valeur, il remplit simplement sa mission : annoncer à merveille la fin de l'album.

    13. Days
    Voilà le temps des ballades...et zut! Je n'ai rien contre les ballades, mais avouons le :  Days est bien sympathique mais malgré une jolie sensibilité sur le refrain, elle se classe loin derrière un JEWEL, Teddy bear ou autre Heaven! Classique et typique des ballades qu'Ayu nous sort à Noël, elle ne restera pas longtemps dans les mémoires.

    14. Curtain Call
    Une ballade certes, mais avec bien des qualités. Une instru qui se limite un piano, toute en simplicité. La voix d'Ayu en ressort d'autant mieux, pleine d'émotion, et gagne en intensité au fur et à mesure. Une jolie conclusion pour NEXT LEVEL.

     
    CONCLUSION

    Difficile de donner un avis définitif tant cet album est déroutant et change de ce qu'Ayu fait habituellement! Cependant il faut reconnaître la qualité de TOUS les morceaux car AUCUN n'est à jeter, même si les ballades ne paraissent pas trop à leur place. A regretter tout de même, la trop grande présence de l'électro (je hais ce mot...). Ce qui malgré tout n'enlève rien à la qualité de l'opus. Au final, même si NEXT LEVEL n'arrivera jamais au niveau de I am, tant du point de vue du niveau de finition que du charisme des pistes, il faut lui reconnaître de grandes qualités et beaucoup de charme : j'adore j'adhère!

    Et vous, qu'en avez-vous pensé? Si vous avez aimé cet album, vous pouvez soutenir l'artiste en achetant ses produits (sur
    Yesasia ou CDjapan par exemple)


    1 commentaire
  • Je n'avais pas pris la peine de faire un article sur son précédent single, Days/GREEN, tant j'étais blasée par la platitude des 2 chansons, certes très jolies mais qui ne resteront pas dans les mémoires très longtemps! Ce qui risque de ne pas être le cas pour Rule/Sparkle!

    Image Hosted by ImageShack.us
    Ce single, futur petit bijou, sortira le 25 février prochain. Pourquoi tant d'enthousiasme?

    Parce qu'il y a quelques temps déjà, Honda utilisait Sparkle pour son dernier CM et que nous avons pu découvrir ainsi 20 sec de chanson, rapide, puissante, rythmée...ça fait du bien après les ballades du dernier single! 

     

    Mais le plus intéressant, c'est qu'il y a quelques jours, Rule a été dévoilée en version intégrale! Il est important de signaler que cette piste servira de thème au film Dragonball evolution qui sortira sur les écrans français en avril prochain. Que l'on soit fan du célèbre manga ou non, là n'est pas la question. Mais il faut noter que cette piste colle très bien à l'ambiance de ce film par la violence qu'elle dégage et sa saturation en sons lourds et puissants! Aucune chanson de la discographie de Ayu ne ressemble à Rule et c'est tant mieux!! Enfin du neuf! J'attends vos avis! ^^

    Vous pouvez télécharger Rule ici!!

     

    Et voici les tracklist du single, qui sortira en 3 versions, 1 version cd+dvd et 2 versions cd

    【CD+DVD】

    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    04. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    05. Rule (Original mix -Instrumental-)
    06. Sparkle (Original mix -Instrumental-)
    ------------
    01. Rule (Music Clip)
    02. Rule (Making Clip)

    【CD Version 1】

    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. Days (8-bits of tears YMCK remix)
    04. Days (Acoustic Orchestra version)
    05. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    06. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    07. Rule (Original mix -Instrumental-)
    08. Sparkle (Original mix -Instrumental-)



    【CD Version 2】


    01. Rule (Original mix)
    ※映画「DRAGONBALL Evolution」(3月13日公開)全世界テーマソング
    02. Sparkle (Original mix)
    ※Honda ZEST SPARK CMソング
    03. GREEN (CMJK Spring Storm mix)
    04. GREEN (Acoustic Orchestra version)
    05. Rule (80kidz's "No More Rule" mix)
    06. Rule (Remo-con "tech dance" remix)
    07. Rule (Original mix -Instrumental-)
    08. Sparkle (Original mix -Instrumental-)

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une artiste de Jrock/Jpop que j'aime beaucoup

     ~Nana Kitade~

     

    Voix enfantine et style gothic lolita, Nana Kitade née le 2 mai 1987. Toute sa vie a été consacrée à devenir chanteuse un jour. Elle a commencé le piano à l'âge de 3 ans, la composition de ses propres chansons vers 12 ans et la guitare 2 ans plus tard.

     

    En 2002, elle commence sa carrière de chanteuse : Kesenai Tsumi/Indelible Sin est choisi pour devenir le générique de fin de l'anime Full Metal Alchemist!

     

    Par rapport aux autres artistes nippons, Nana prend son temps pour produire des chansons de qualité. A ce jour elle n'a sort "que" 3 albums (très rare un si petit rendement au japon!). Elle sort son premier album, 18-eighteen-, en 2005, puis le mini album Cutie Bunny ~Nana-teki ROCK Taisakusen ~Nana-teki ROCK Taisakusen ♥ Codename wa C.B.R.~ en 2006 et enfin I Scream fin 2006. Son premier Best of, Berry Berry Singles est sorti en France le 7 juillet 2008. Il regroupe 9 de ses chansons sorties en singles ainsi que 3 reprises.

     

    Outre Full Metal Alchemist, Nana a également chanté le générique de Ruby Gloom avec le titre Siren.

     

    En juillet 2007, Nana est présente pour la première fois en France à la Japan Expo et se produit sur scène pour un mini concert devant un parterre de fans.

     

    Coté actualité, après son single Punk & Baby's sorti le 23 juillet dernier, Nana a tourné un nouveau clip cet automne, Tsukihana.

     

    Vous pouvez retrouver quelques uns de ses succès dans l'Ipod ci-contre, j'espère que cela vous plaira! N'hésitez pas à me donner votre avis!

     


    6 commentaires
  • Premier article de ma rubrique Japon : quoi de mieux qu'une immersion dans la culture du pays du soleil levant?? ^^ 

    ...ou le périple de Alice et Babykawaii !!

     

    Un petit résumé sur l'avant JE : le 2 juillet, Alice et moi nous retrouvons à la Gare Montparnasse et décidons de faire un coucou à la Tour Eiffel avant de rejoindre l'hôtel. C'était ma première fois à Paris, il était temps! Dommage que le beau temps n'était pas au rendez-vous mais la tour Eiffel était belle quand même. Petite photo souvenir puis direction le métro et le rer pour rejoindre notre hôtel à Villepinte dans le 93. Une heure plus tard, enfin sorties du rer, restait à trouver l'hotel! Pas une mince affaire lorsqu'il est presque 20H, que les bus ont fini leur service, qu'il commence à pleuvoir...et quoi encore? ah oui, qu'on se trouve dans une zone dépourvue d'habitations! Enfin, nous n'étions pas les seules et nous avons fait la fin du voyage avec un groupe de jeunes filles dans la même galère que nous! Ouf! Enfin au dodo, demain est une journée trèèèès chargée!!

    Jeudi matin : toutes excitées et déjà déguisées, nous voilà en route pour la Japan! Une heure de file d'attente sous un soleil de plomb (oui oui du beau temps à Paris! lol rohhh je suis méchante!) et voilà nous y sommes enfin!!!

    Où donner de la tête? Partout des choses à voir! Ici des stands débordant de mangas et jeux vidéos, là bas des tonnes de kawaiieries et de peluches... Et partout des cosplays tous plus réussis les uns que les autres!

    Pour sa part Alice était habillée en Wa lolita (tenue mixant le côté traditionnel des kimonos aux jupes des lolitas) et je me suis inspirée de la mode japonaise avec loose socks, faux ongles, faux cils et couleurs flashies!

     

    Notre objectif de la journée : dévaliser les stands de goodies avant qu'il n'y ai plus rien! Et nous avons bien fait, c'est dingue comme tout se vend comme des petits pains! Voilà mon butin :

    un bloc notes pour réaliser des origamis kawaii, du ruban adhésif décoré, des biscuits japonais au chocolat, un grelot Cinnamoroll, un phone strap maneki neko...

    ...une peluche Mokona toute douce, un stylo provenant de Shibuya entièrement strassé, des stickers Hello Kitty x naoto, et ce que je cherchais depuis longtemps : un phone strap hello Kitty gothic lolita et un bloc note Charmmy Kitty x Nana Kitade!

    Au détour d'une allée, Aoi signait des autographes! Mais impossible de l'approcher, non seulement à cause du monde mais également à cause de son attitude : même s'il chante bien et dans un style que j'aime, ce mec est hautain! Voilà la seule photo que j'ai réussi à choper:

    Oh! Un Grodoudou! Bien plus aimable celui-là!

    Au moment de partir, nous croisons l'idole d'Alice à la sortie des toilettes: Link! Une photo s'imposait!

    Quant à moi, le cuisto de My Sims me tendait les bras, comment résister à cette bouille?

     

    Le lendemain, bien fraiches, dispos et remises du mal de jambes de la veille, nous revoilà parties!

    Durant la file d'attente, nous avons aperçu au loin le groupe Scandal faisant sa pub pour le concert du lendemain! Nous avons pu nous rapprocher d'elles et elles ont accepté de poser rien que pour nous! Un grand sourire et un arigatô échangés, voilà le superbe cliché!

    Je regrette de ne pas avoir pu assiter à leur concert, j'aime beaucoup leur style musical (à découvrir sur leur myspace) et ces jeunes filles sont adorables! Nous les avons retrouvées à l'intérieur de la JE, tournant apparement un reportage sur leur voyage en France. Nouvelle immortalisation de ce moment!

    Mais pas le temps de se laisser aller, nous revoilà parties Alice et moi vers un autre concert : celui de Lost Color People! Placées juste devant la scène et au premier rang, que demander de plus?

    Une petite vidéo faite par moi : la première chanson du concert!

    L'ambiance était au rendez-vous, la musique super sympa et le groupe extrèmement proche de son public!

     

    Le concert à peine terminé, nous avons fait la queue vers le stand de dédicaces! Poignées de mains, sourires, quelques ariagtô échangés et "you are very nice", je repars avec mon programme couvert d'autographes!

     

    Encore quelques achats et quelques photos de Link ou d'un couple gothic...

     

    ...et c'est exténuées mais la tête remplie d'étoiles que nous quittons la Japan Expo! 2 jours immergées dans la culture japonaise et entourées de personnes aussi passionnées que nous, ça donne envie d'y retourner! Alors rendez-vous pour la Japan Expo 10° Impact! 

    photo souvenir style purika!

     

    A ne pas louper également : la Chibi Japan Expo!! Cliquez sur le bouton pour en savoir plus!!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique