• Drama session : Hana Yori Dango

    Bonsoir à tous! Je me rends compte que cette rubrique a sérieusement besoin d'être alimentée et c'est pourquoi je vous propose quelque chose de nouveau ce soir : les dramas.

    Les dramas est le nom donné aux séries asiatiques (notamment japonaises, coréennes et chinoises). Ces séries sont généralement courtes et ne durent qu'une dizaine d'épisodes. Elles sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes et il n'est pas rare d'y voir jouer -en plus des acteurs professionnels- des chanteurs, mannequins ou idoles. 

    Lorsque j'ai découvert les dramas, j'ai demandé conseil : par lequel commencer? Et tout le monde était d'accord sur :

    HANA YORI DANGO

    Trailer :  Makino Tsukuchi est une jeune fille dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, lycée de l'élite japonaise, afin de rencontrer un riche héritier. Cependant Tsukuchi vit cette scolarité comme un calvaire : à Eitoku, les étudiants sont exécrables et se comportent en enfants gâtés. Et surtout, les 4 élèves les plus riches de l'école, qui se font appeller le F4, font régner leur loi sur les autres : quiconque ose défier ces 4 fils à papa finit persécuté par l'école entière. Tsukuchi tente donc de passer inaperçue malgré son fort caractère...jusqu'à ce qu'elle devienne malgré elle la nouvelle cible du F4. Courageuse, elle affronte la méchanceté des élèves sans jamais baisser la tête. Elle finit par trouver du réconfort auprès de Hanazawa Rui, le plus calme et gentil des membres du F4. Cependant, le leader du groupe, Dômyoji Tsukasa, continue sans relâche de la harceler. Tsukuchi finit par lui faire une véritable déclaration de guerre, de son côté Tsukasa ne tarde pas à tomber sous le charme de sa victime rebelle... Mais certains voient d'un mauvais oeil leur rapprochement.
    Tiré du manga du même nom, la popularité de cette adaptation a donné lieu à une deuxième saison (Hana Yori Dango return), puis à un film (Hana Yori Dango Final). Ce drama est d'une grande qualité et reste pour moi LA référence en la matière. Les acteurs sont excellents : l'actrice principale Inoue Mao, est bluffante dans le rôle de la très rebelle Tsukuchi, Tsukasa est interprété par Matsumoto Jun du groupe Arashi (qui signe également l'opening de la série)...et si vous n'êtes pas folles des interprètes masculins, mesdemoiselles, vous craquerez quand même pour la bande son! On retrouve Ai Otsuka et son "Planetarium" dans la première saison et Utada Hikaru avec "Flavor of Life" dans la seconde.
    Je ne peux que vous recommander de regarder ce drama! Voici quelques liens où trouver la saison 1 (pour la suite, rendez-vous sur le forum newsasia ) :
    à télécharger : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    en streaming : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 

  • Commentaires

    1
    caromaya
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:02
    Eh bien , on en apprend des choses avec toi . Merci de partager tout cela avec nous , j'irai faire un tour par curiosit?
    2
    Soso
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:53
    C'est aussi par l'interm?aire d'Hana Yori Dango que j'ai mis les pieds dans le monde des dramas =D Et en effet, c'est un drama de qualit?t incontournable ^^
    A quand nos prochaines s?ces de dramas choupinette ?? Tu me manques !!
    Plein de bisous, je pense ?oi !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Alternas
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé ce drama. Ce n'est pas l'un de mes préférés mais il m'a fait rire et il m'a émue aussi XD. Sans compter que j'aime beaucoup Shun Oguri et Matsuda Shota. Question musique j'aime toute les chansons utilisées (appart dans le film, j'ai trouvé One Love d'Arashi "sans saveur") avec une petite préférence pour Flavor of life d'Utada Hikaru !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :